Aspac

Marie-Odile DHUICQ
 03 86 81 74 27


Il n'est jamais facile de trouver, pour son auteur, la première phrase d'un article pour le journal. C'est particulièrement vrai lorsqu'on porte une responsabilité de présidente, une très belle responsabilité, celle de premier de cordée de l'association de sauvegarde du patrimoine de Crain.

Plusieurs sentiments se conjuguent.

- Le premier est celui de gratitude pour le travail accompli par le conseil d'administration. Aujourd'hui nous avons un bilan financier de qualité par ses chiffres et par sa rigueur. Nous avons un secrétariat tenu, compte rendu rédigé en temps et en heure avec clarté et compétence. Nous avons aussi à notre service les dons de chaque administrateur que beaucoup d'association sont en droit d'envier.

- Le second sentiment éprouvé est celui de la fierté. Celle de s'inscrire dans une longue histoire (L'A.S.P.A.C., créée en 1996) avec des moments sombres et lumineux... d'appartenir à une équipe et de tisser un lien fort avec les adhérents exigeants autant qu'ils sont fidèles.

- La troisième dimension est celle de la confiance. Confiance dans notre équipe qui oeuvre pour que vive l'association. Confiance dans notre capacité à inventer pour demain, la commune et l'association s'épaulent mutuellement. Confiance à l'avenir pour trouver la relève afin de servir le patrimoine.

L'A.S.P.A.C. fêtera son vingtième anniversaire en 2016 et se donnera les moyens de marquer l'événement.

Nous vous donnons rendez-vous le 2 mai 2015 pour le Vide Grenier de Crain. Nous aurons un stand dans l'église pour vendre des cartes postales, les DVD et le nouvel album de photos.

Nous organiserons deux visites commentées de l'église ce jour-là.

Enfin j'adresse à vous, lecteurs, mes voeux de joie et de bonheur de servir.

La Présidente

Marie-Odile DHUICQ


Retour haut de page