Crain Animation

Bernard CARTINIERE
 03 86 81 76 08


Comme tous les ans, nous avons débuté l'année par le traditionnel "moules-frites", toujours très attendu.

Une fois encore, l'assemblée était nombreuse, les moules abondantes et savoureuses, les frites croustillantes et les serveuses efficaces. Nous espérons donc que tous les participants auront été satisfaits ... et reviendront en 2015.

Le lundi de Pâques, pour la 6ème fois, nous avons organisé la course aux oeufs à laquelle ont participé seulement 22 enfants, heureux d'avoir pu trouver de quoi remplir leur panier. Même les moins chanceux n'ont pas été lésés, puisqu'à la fin tout a été mis en commun et également partagé entre tous.

Ensuite le vide-greniers du premier samedi de mai a, malgré le froid de ce jour, attiré plus de 70 exposants et de nombreux visiteurs. Malgré ces conditions climatiques le stand de restauration a connu une bonne fréquentation et le boudin toujours autant de succès.

Le 14 juillet, après les animations matinales pour les enfants, le concours de tir, le traditionnel pain beurré et l'apéritif offert par la commune a réuni bon nombre de crainois dans les jardins du foyer communal. Ce fut ensuite pour les 70 inscrits, le repas républicain précédé comme à l'accoutumée du chant de la Marseillaise.

Quant à la fête patronale St Etienne, fête de la girolle, elle s'est déroulée dans des conditions météorologiques malheureusement déplorables, à tel point que les joutes du dimanche après-midi, ont failli être annulées ! Côté restauration, ce fut quand même un résultat honorable avec 757 repas servis. Comme à l'accoutumée la fête s'est clôturé, le lundi matin, par le pain beurré, recette d'origine certifiée et le tirage de la tombola, avec son gros lot le fort convoité de 500 €.

Enfin, l'arbre de Noël, lors duquel, un groupe d'enfants nous a régalé par le spectacle de chants et de danses aussi réussi, sinon plus, que les précédents, tant par la mise en scène que par les costumes. Félicitations et remerciements aux parents et aux animatrices qui, depuis plusieurs semaines, s'étaient impliqués dans la préparaton de cette animation ! Après un petit goûter, le Père Noël, impatiemment attendu, distribua les jouets aux enfants présumés sages et les adultes clôturèrent la fête en partageant le verre de l'amitiè.

Ces manifestations seront reconduites en 2015 avec en plus, l'accueil du train de bois qui remontera vers Paris le 7 Juin et des jeux Intervillages le 13 Juin.

Tout cela ne peut se faire que s'il y a suffisament de bénévoles pour prendre en charge l'organisation.
En outre, il reste 4 postes non pourvus au sein du conseil d'administration. Si vous voulez nous rejoindre, faites-vous connaître auprès du Président Bernard Cartinière.

Toute aide est la bienvenue. Nous vous attendons !

L'équipe de Crain-Animation


Retour haut de page